Et si le lâcher prise était tout simplement logé au coeur de la matière?  dans cet espace où le temps, la forme, se dissolvent dans une joie infinie primordiale....

Bois Flotté
Rêve de chamane

  

Je me suis éveillée à la sculpture en 1994 en même temps que je démarrais une formation de professeur à l’Ecole Française de Yoga , c’est à partir de cette démarche de recherche intérieure à partir du corps , qu’un jour le voile s’est levé: « assise devant une pierre, avec une vision précise des morceaux qu’il fallait ôter pour dégager la forme qui m'attirait à l’intérieur, plus loin, plus profond , et surtout j'avais pour la première fois accès à un plaisir étrange d'être en complète harmonie avec moi même , dans une justesse évidente, la conviction que cette envie de sculpter était là depuis toujours! »

 

Suite à cette expérience je me suis formée  auprès de sculpteurs expérimentés et au sein d’écoles d’art ( Dont l'Ecole Arco Arte à Carrare avec Rommhein Boutros ) ou je vais chaque année pour enrichir mes connaissances techniques . Puis du modelage, la mosaïque, la sculpture sur bois.

 

J'aime privilégier une forme de travail basé sur l’intuition, initiée par la forme naturelle d'une pierre, cette pierre délivrant le message auquel je devrais, patiemment, par mille petits éclats qui volent, accèder.

Cette forme qui attend à l'intérieur, me dévoile des perspectives concrètes sur mes propres raisons de vivre.

Dans ce contexte la sculpture vient en miroir du questionnement personnel alimenté par le Yoga, sur des thèmes récurents liés à la naissance, l’attente, le travail labyrinthique du cheminement, d'expérience en expérience, la rencontre.

 

 

 

J' organise régulièrement des stages alliant la "sculpture vivante" vécue par le corps dans la posture de yoga ou la méditation, et la sculpture sur pierre.